Dites bonjour à l’engagement client, fini le service client !

Dites bonjour à l’engagement client, fini le service client !

Le consommateur a tendance à être de plus en plus exigeants. Comment faire pour attirer plus de cible et garder son marché ? Passer aux choses sérieuses, l’engagement client !

Pour les entreprises les plus réputées. Le service client est surement une des clés de leur réussite tout en rajoutant une petite touche de marketing. Comme “le client est roi”, la phrase phare qui a su façonner les clients.

Ce paradigme a constitué et depuis bien longtemps, la règle de base qu’il fallait respecter. Quoique, et en suivant le développement des techniques. Il est temps pour les entreprises de passer au niveau supérieur qui est l’engagement client.

Un service client et un engagement client, comment faire la différence ?

Qu’est-ce qu’un engagement client ? En quoi cela consiste et ce qui le différencie du service client ? D’une certaine manière, les deux sont plus ou moins similaires. En fin de compte, l’engagement client commence tout d’abord par le service client qui a comme objectifs :

Être à l’écoute des besoins du client, résoudre ses problèmes ou répondre à ses réclamations en lui offrant ce dont il aurait besoin.

L’engagement lui, de son coté, demande l’implication du service client en se renseignant davantage à propos des clients potentiels. Connaître leurs besoins, leurs attentes et leurs rejets. Leurs offrir également plusieurs façons d’interagir avec l’entreprise.

Pourquoi alors passer à l’engagement client ?

Savoir faire la différence n’est pas toujours ce qu’il faut pour qu’une société se décide à franchir la porte de l’engagement client. Elles doivent voir le pour et le contre afin d’en sortir avec plus de bénéfice possible. Les plus importants points à prendre en considération :

  • Un client peut trouver une entreprise là où il voudra. Effectivement, les interactions entre l’entreprise et un client potentiel peuvent être bilatérales à travers de nombreux canaux. Que l’on passe par les médias sociaux, téléphone ou autres. Ces canaux de communication sont en grande partie plus personnels et permettent aux entreprises d’interagir avec les clients de manière à les fidéliser sur le long terme.

 

  • Des systèmes ont été mis en place pour simplifier le processus. À un certain moment, découvrir ce que les clients pensaient, voulaient et avaient besoins, était très délicat et demandé à avoir des ressources que seules les plus grosses entreprises se permettaient d’avoir. Aujourd’hui et heureusement, les technologies mises à disposition telles que les systèmes téléphoniques permettent aux entreprises d’avoir un moyen rentable et efficace afin de communiquer avec leurs clients et les engager dans leur optique, permettant cependant d’améliorer la relation entre le client et l’entreprise. Ils permettent également aux clients d’être en contact et rapidement avec la bonne personne auprès du même service, ce qui permet d’améliorer ainsi de son côté, l’engagement client voulu.

 

  • Lorsqu’un client est en contact direct avec l’entreprise, et qui voit cette possibilité d’interagir avec elle, il a systématiquement ce sentiment qu’elle est à son écoute et que son avis compte. Beaucoup de clients ont l’impression de pouvoir apporter leur aide pour un éventuel développement de l’entreprise afin de faire évoluer les choses. Cependant, l’entreprise peut corriger ce qui ne va pas tout en insistant sur ce qu’elle fait déjà bien.

 

  • Partager l’information est un pas important dans ce processus. les clients de nos jours désirent en savoir de plus en plus à propos de l’entreprise avec laquelle ils interagissent. Afin de nouer cette relation de confiance tant voulue. Du côté de l’entreprise, elles veulent savoir ce que les clients pensent à leur sujet. Avoir l’avis de ces clients qui consomme le produit ou ont accès à ce service.

 

  • Il s’agit sur ce plan et essentiellement de marketing pur et dur, un service client est mis à disposition afin de résoudre les problèmes qui peuvent survenir. L’engagement client lui, permet d’aider les entreprises à mieux servir leurs clients et d’une façon plus sûre. Grâce aux différents canaux utilisés, l’engagement client peut également être une composante essentielle d’un plan marketing efficace. C’est en quelque sorte la version moderne du bouche à oreille et sans aucun doute, plus les clients parlent de façon positive d’une entreprise et de ses produits ou services, mieux c’est pour la réputation de cette dernière.

Pourquoi alors passer à l’engagement client ?

L’objectif sera d’utiliser ce que l’on peut apprendre des clients de l’entreprise afin d’améliorer ses prestations. Pas de doute, l’engagement client sera cependant la porte du succès ou de l’échec des boites.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *