Comment « relancer » son site d’e-commerce en 2017 !

Comment « relancer » son site d’e-commerce en 2017 !

Pour les dirigeants des petites structures d’e-commerce, le début d’une nouvelle année est le moment phare pour des comptes rendus complets. Lister tout ce qu’ils ont pu accomplir au cours de l’année précédente. Mais c’est aussi le bon moment pour définir et surtout réfléchir aux objectifs à accomplir pour l’année qui commence. Pas très surprenant de trouver sur les notes à faire de ces dirigeants d’e-commerce « gagner plus d’argent » ou « faire croître son activité ».

e-commerce
Voici donc, quelques recommandations e-commerce plus spécifiques :

Vous ne pouvez trouver plus idéal pour vous afin de revoir votre stratégie de marketing que lors de vos débuts d’années. Mais aussi, répartir sous un autre contexte vos listes de marketing. Il est primordial de passer en revue ces listes de courrier électronique. En effet, cela vous permettra de voir plus précisément quelle cible répondra réellement à vos campagnes de messagerie. Vous pouvez commencer par supprimer vos abonnés qui ne répondent plus à vos campagnes depuis un bon temps. Un nettoyage pareil vous permettra de maintenir une parfaite réputation au sujet de votre domaine. Lorsque cette étape sera achevé, évitez les envois des newsletters. Surtout en lots tout en segmentant votre clientèle en utilisant les informations générées.

Vous pouvez également segmenter votre clientèle par sexe, par âge, par lieu géographique. Aussi en fonction des achats effectués pour le B2C, même par industrie ou achats passés pour le B2B. Un envoi de courriels bien ciblés peut éventuellement contribuer à fidéliser vos abonnés et ce à long terme. Segmentez tout en personnalisant vos courriers électroniques envoyés. Vous augmentez ainsi vos chances de voir vos clients ouvrir le message et cliquer dessus. Bref, vous les inciterez à être intéressés et, surtout, acheter vos produits.

  • Relancez les clients qui ont abandonné leur panier

Le premier objectif des entreprises est d’assurer un retour inégalé vers les visiteurs de leur service en ligne qui n’ont pas finalisé leur premier achat. Il suffit de mettre en place une campagne de e-marketing simple et efficace. En outre, vous inciterez les visiteurs qui ont dû brusquement quitter, à revenir et à découvrir les nouveautés proposées. Une campagne par exemple par jour peut coûter environ 5 $ sur Facebook pour cibler les visiteurs qui ne sont pas allés plus loin que les pages d’accueil. Une approche pareille peut aider à faire descendre le taux de rebond jusqu’à 50 %.

  • Améliorez votre service à la clientèle

Les acheteurs en ligne ne peuvent sans aucun doute essayer leurs achats effectués ou tester un produit avant de l’acheter. Ils ne peuvent pas dire à 100 % s’ils seront satisfaits ou pas de leur achat avant de l’avoir reçu comme colis. Cependant, un excellent service peut faire toute la différence. Et pousser d’ailleurs le consommateur à passer au niveau achat. D’un autre coté, vous leur permettez d’oublier toutes les expériences négatives que pourraient vivre ces clients. Et donc, vous répondrez à leurs préoccupations avant de passer commande. Et selon Microsoft, 66 % des consommateurs disent qu’ils dépensent beaucoup plus sur les sites de vente qui offre un excellent service à la clientèle.

Rendez service à vos clients ainsi qu’à votre entreprise

Cependant, cette stratégie implique l’usage de différents canaux de communication fiables. Commençant par le chat en direct sur le site Web et sans oublier les emails, les SMS et bien d’autres canaux. Par ailleurs, plus vous rendrez service à vos clients et plus ils seront satisfaits. Faites en sorte qu’ils gardent leur place de client au niveau de votre entreprise.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *