Comment faire pour se lancer dans l’affiliation !

07. July 2017 Digital 0
Comment faire pour se lancer dans l’affiliation !

A) S’y prendre avec l’affiliation en tant que vendeur

Si vous êtes le créateur d’un produit et que vous voulez bénéficier de l’aide d’une armée d’affiliés, il va falloir réfléchir comme un affilié. Deux critères sont à prendre en considération dans ce cas afin d’obtenir des affiliés :
– Le prix : Plus c’est cher, mieux c’est, attention à ne pas perdre les clients quand même !
L’affilié va toujours chercher à promouvoir des articles qui peuvent lui offrir la plus grande commission. Si vous vendez par exemple un ebook à 14 Euros et vous offrez 4-6 Euros à l’affilié, soyez sûr, vous ne ferez pas un bon nombre d’intéressés. Certains adeptes réfléchiront deux fois à leur retour sur investissement avant de s’engager.

– Optez donc pour un produit assez cher. Si vous êtes le propriétaire de plusieurs produits, pensez à des packs qui peuvent être plus alléchant pour vos affiliés. Vous vendez par exemple des ebooks à 20 Euros. Vous pouvez faire un pack de 6 ebooks pour 90 Euros, plus rentable et surtout plus attrayant pour les deux partis.

– Le pourcentage de commission : plus c’est élevé, plus vos affiliés seront nombreux !
Vous pensez rivaliser avec des concurrents avec l’affiliation qui offrent plus de 60% du prix des produits à leurs affiliés à chaque vente. Le choix sera vite fait du côté des affiliés !

B) S’y prendre avec l’affiliation en tant qu’affilié

Il faut un bon prix pour avoir un bon retour sur investissement selon le type de promotion choisi. Le pourcentage de commission varie aussi selon le produit, si vous touchez la plus grande partie du prix d’un produit assez cher au début, vous aurez une grosse marge de manœuvre afin d’effectuer sa promotion.

C) Prendre en compte trois autres critères très importants pour le bon produit à promouvoir avec l’affiliation :

L’argumentaire ou la lettre de vente qui est le point fort qui décidera de l’issue de la visite du prospect. Posez-vous la question, est-ce qu’elle est professionnelle et elle inspire confiance ? C’est un point à prendre en considération car si le site n’inspire pas confiance, le produit peut être très intéressant mais risque de ne pas bien se vendre. Prenez toujours en considération qu’il y a deux catégories de personnes susceptibles d’acheter un produit :

– Les abonnés à l’achat en ligne, qui n’hésitent plus à acheter n’importe quel produit mis à disposition en ligne, ils font confiance et connaissent les différentes plateformes d’affiliation, et savent que le risque d’arnaque est très peu.

– Et il y a de l’autre côté les personnes qui commandent rarement voir même jamais, mais qui peuvent  être intéressées par un produit numérique en vente, et qui vont réfléchir trois fois avant de se lancer, encore plus si le prix est abusé et qui dépasse la barre des 50 Euros. C’est à eux qu’il faudra principalement penser en choisissant un produit avec une lettre de vente de très bonne qualité.

Le produit est-il rentable ?

Selon l’indicateur du succès d’un produit, plus le chiffre est important, plus le produit est vendu. Vous allez donc rapidement pouvoir voir sur chaque catégorie ce qui se vend le plus. Néanmoins, attention tout de même avec ce chiffre, l’intérêt pour l’affilié peut vouloir dire qu’un affilié vend plusieurs produits ou que quelques affiliés vendent carrément une ou deux copies ce qui veut dire que le produit se vend certes, mais l’impact est différent.

Maintenant, il faut vendre vu du côté de l’affiliation !

Pour promouvoir un produit, vous avez deux possibilités.

  • La plus simple est de s’inscrire sur une des plateformes d’affiliation. Qui propose des programmes pour de nombreux produits selon des catégories. Que vous pourrez ensuite trier par prix, pourcentage de commission, nombre de ventes ou date d’ajout. Cette option reste la solution la plus pratique afin d’avoir accès rapidement à un catalogue riche et ne pas devoir chercher les produits un à un.
  • La deuxième possibilité est de regarder pour un produit précis, si le vendeur propose un système d’affiliation. Vous allez donc vous affilier au vendeur directement, sans passer par une plateforme d’affiliation.

Vous pouvez dans ce cas pouvoir dénicher un vrai produit de qualité sur lequel vous pouvez concentrer vos efforts.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *